Excite

Le chien de Dechavanne en peluche

Considéré comme l'un des animateurs les plus populaires du petit écran, Christophe Dechavanne est connu pour avoir animé quelques émissions cultes comme 'Ciel, mon mardi', 'Coucou c'est nous' ou plus récemment 'La roue de la fortune'. Depuis quelques années, il ne se sépare presque plus de son chien, Adeck, qui est sur le point de devenir presque aussi populaire que son maître.

En effet, Adeck, le jack russel de Christophe Dechavanne a su charmé les téléspectateurs qui sont ravis de le voir à la télévision en de maintes occasions. Sa popularité est telle qu'une peluche à son effigie a été commercialisée et qu'elle connait un succès fou auprès de ses fans. Près de 50 000 peluches du chien de Dechavanne se sont écoulées depuis sa mise en vente.

Un chiffre bien impressionnant qui ne semble pas tellement surprendre son maitre. Christophe Dechavanne aurait même déclaré qu'un jour, Adeck le remplacerait en tant qu'animateur de télévision. En fait, il arrive même parfois que certains spectateurs quitte l'enregistrement de l'émission si Adeck n'est pas là !

La peluche du chien le plus célèbre du PAF n'est pas le seul objet à l'effigie de Adeck. Des cartes postales dédicacées sont également proposées aux fans les plus passionnés.

Certains craignent cependant qu'un tel engouement n'ait pas que des effets positifs. Si le Jack Russel de Christophe Dechavanne est un chien calme et posé, il ne faut pas croire que ce soit les cas des autres chiens de même race qui sont, au contraire, généralement des chiens énergiques qui aiment les grands espaces. Espérons donc que les fans ne s'en tiennent qu'à acheter la peluche de Adeck.

Source photo : Schalk Lubbe ( www.flickr.com )

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017