Excite

Laponie : les fêtes avec le Père Noël

Si les lettres au Père Noël vont au Pôle Nord, ses admirateurs, eux, vont en Laponie finlandaise. Cela fait partie de la magie de Noël. De leur voyage, ils ramènent non seulement des informations de première main sur les activités de ce vénérable vieillard mais aussi des souvenirs impérissables de vacances en Laponie

C'est à Rovaniemi que l'on a bâti la maison du Père Noël. C'est là aussi que l'on peut découvrir l'activité fébrile des lutins pendant que le grand-père universel fume sa pipe devant la cheminée ou accueille ses visiteurs dans son bureau. C'est l'occasion de s'offrir un réveillon de Noël de rêve, entre la neige, les décors et les animations.

Mais Noël en Laponie ce n'est pas seulement la visite du village du Père Noël. La région offre énormément de paysages à découvrir en traineau à chiens ou à rennes, motoneige, raquettes… On peut admirer les lièvres et le renard avec leur fourrure de neige, le lemming, le glouton, l'ours brun, lynx, le loup, et bien sûr certains des quarante mille rennes. D'autres activités sont prévues comme le sauna, la pêche blanche.

En bref, visiter la Laponie peut être une destination de choix pour les vacances de Noël. Pour ceux qui y croient encore, pour ceux qui veulent profiter de la magie des fêtes et enfin pour ceux qui aiment découvrir la nature sauvage et immobile du cercle polaire avant de se rechauffer au coin du feu.

Source Photo : Magic Foundry (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017