Excite

Acheter le DVD La princesse et la grenouille

Après avoir produit de nombreux films en trois dimensions, c'est en 2009 que les studios Walt Disney ont choisi de revenir au style plus traditionnel de leurs débuts avec le film d'animation La Princesse et la Grenouille. On y retrouve un dessin plus proche de films comme Aladdin ou la Petite Sirène (il s'agit d'ailleurs des mêmes réalisateurs : John Musker et Ron Clements), ainsi qu'un retour à la tradition des chansons pour le plus grand bonheur des grands enfants nostalgiques.

Résumé

L'histoire se déroule à la Nouvelle-Orléans, dans les années 1920. La jolie Tiana travaille dur afin de concrétiser son rêve : ouvrir un grand restaurant. Lors d'une soirée, une grenouille lui demande de l'embrasser pour retrouver forme humaine, sauf que contrairement à ses attentes, Tiana se métamorphose à son tour en batracienne. Ils vont tous deux devoir voyager afin de trouver la sorcière vaudou qui saura conjurer leur sort...

Où trouver le DVD ?

Le DVD est disponible dans des magasins comme la Fnac ou Planet Saturn, et sur des sites tels qu'Amazon.fr, pour moins de 15 euros*. Il existe aussi des coffrets comprenant d'autres films susceptibles de plaire aussi au client, comme Raiponce ou la Belle et la Bête, pour des prix allant de 20 à 30 euros*.

Petit fait amusant : au début, le film s'intitulait The Frog Princess en version originale, mais le titre a été modifié en The Princess and The Frog car le mot « frog » utilisé de cette façon était jugé trop offensant pour les Français, souvent catalogués comme « mangeurs de grenouille » chez leurs camarades d'outre-Manche.

*Prix relevés en Setpembre 2011

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017