Excite

La préparation de Noël 2010 pour les e-commerçants

Chez les commerçants traditionnels la période de Noël est toujours une période faste en termes de chiffre d’affaires et d’activité. Il en est de même pour les e-commerçants qui préparent donc avec attention le déploiement de leurs offres en ligne ainsi que la logistique qui l’accompagne.

Chez les marchands de jouets et produits pour enfants, les mois de novembre et de décembre sont les plus intenses, et représentent, chez King Jouet par exemple, près de 70% des ventes en ligne annuelles. La plupart des sites marchands connait donc également ce bond dans leurs ventes, Yves Rocher réalisant 30% d’augmentation de ses ventes en ligne durant ces deux mois, tandis que Pixmania y réalise presque 20% de son chiffre d’affaires annuel.

Pour beaucoup d’e-commerçants, Noël 2010 s’annonce encore plus positif que celui de l’année dernière, grâce à l’amélioration du climat économique. Le secteur du jouet restera quant à lui probablement inchangé, celui-ci ne connaissant pas vraiment la crise pendant les fêtes de fin d’année. Malgré tout, les achats en ligne pendant cette période sont en général assez tardifs, et c’est en général le week-end précédent Noël que les ventes sont multipliées par 4 par rapport à un mois traditionnel.

Les produits phares de cette année seront bien sûr comme la plupart des années les consoles de jeu, mais on verra aussi la multiplication d’achats de tablettes et livres électroniques, ainsi que des téléviseurs LCD et téléviseurs 3D. C’est du moins sur ceux-ci que compte fnac.com ou Pixmania. Au rayon jouets, les stars 2010 seront probablement les Zhu Zhu Pets, véritable phénomène de société actuellement. Les grands enfants se laisseront probablement tenter le Drone de chez Parrot, un hélicoptère pilotable par iPhone, Ipad ou iPod Touch.

Source photo : Yutaka Tsutano via flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017