Excite

La montre sport GPS Garmin

Si vous êtes un fervent admirateur de la course à pied, pratiquant au quotidien ou occasionnellement, peut-être serez vous intéressé par l’acquisition d’une montre GPS qui vous permettra de calculer les distances parcourues, de comptabiliser les calories dépensées et de surveiller vos pulsations cardiaques.

Garmin, spécialisé dans le guidage GPS, propose aujourd’hui la ForeRunner 110, montre de sport équipée d’une puce GPS SiRFStarIV , légère (52g), en plastique étanche (à peu près 30mn sous un mètre d’eau selon la norme IPX7) ajouré pour permettre l’évacuation de la transpiration. Dotée de 4 boutons principaux (start/stop, lap/reset, light et page/menu), elle dispose d’un écran monochrome LCD à l’affichage large et facilement lisible.

Son fonctionnement est simple : une fois prêt(e) à vous mettre en route, il suffit d’appuyer sur Menu pour que la montre détecte les satellites, détection qui peut prendre de 30 secondes à 2 minutes. Ses capteurs sont sensibles et le contact est gardé quel que soit l’endroit où vous vous trouvez. L’affichage vous permet de visualiser alors au choix, la distance, le temps ou l’heure et la date. La vitesse affichée sera une moyenne et non pas la vitesse instantanée et la fonction Auto Lap vous permettra de connaître votre temps réalisé sur une distance pré-établie.

Pour récupérer vos données, la montre fonctionne comme un disque dur externe capable d’enregistrer 180h de course, données exportables sur le site Garmin Connect pour analyse. Elle est vendue 179 ou 229€ avec ou sans ceinture cardiofréquencemètre et elle est disponible en modèle homme ou femme.

Source photo : mikebaird via flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017