Excite

La location… de jouets !

Choisir des jouets de Noël pour les tout-petits est difficile: comment être sûr qu'un jouet, que l'on souhaite éducatif, plaise plus de cinq minutes à un enfant? D'autant que les magasins regorgent de jeux d'éveil. C'est en partant de ce constat que quelques sites ont été créés afin de proposer aux parents de louer les jouets de leurs rejetons, avec option de rachat en cas d'affinité.

En France, 230 millions de jouets sont vendus chaque année. Pourtant, 60 % finissent à la poubelle dès la première année. La location, dans ce cas, peut paraître une bonne solution pour le budget des parents. Sans compter l'impact des emballages sur l'environnement. C'est pourquoi plusieurs services de location ont vu le jour: Ecojouets.fr, monjoujou.com, dimdom.fr ou Les Bons Jouets.

Le principe est simple; les parents souscrivent à un abonnement leur permettant de recevoir à domicile 2 à 6 jouets par mois. Ils sélectionnent ensuite dans le catalogue en ligne les jouets qu'ils souhaitent recevoir et qu'ils pourront généralement garder chez eux pendant 1 à 6 mois. S'il veulent les échanger, ils devront d'abord renvoyer ceux qu'ils ont leur possession avant d'en recevoir d'autres.

Il est vrai que la location de jouets en ligne est pratique puisqu'elle évite de se déplacer et qu'elle permet d'avoir le bon jouet au bon moment. Elle offre aussi la possibilité de réduire l'impact des produits et de leurs emballages sur l'environnement. Tout ceci a un coût: de 15 euros à 60 euros.

Source Photo : Kok Leng Yeo (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017