Excite

La croisière s'amuse pour les vacances de Noël !

Les vacances de Noël sont un moment familial privilégié. Pour les rendre inoubliables, pourquoi ne pas partir en croisière en Méditerranée, dans l'Océan Indien ou dans les Caraïbes? Du plus près ou plus lointain, ou du plus tempéré au plus chaud, il n'y a que l'embarras du choix.

Les croisières en Méditerranée sont sans doute les préférées des Européens. Elles sont l'occasion de partir à la découverte d'un patrimoine culturel riche au carrefour entre l'orient et l'occident. Plusieurs itinéraires, suivant les armateurs, englobent des escales dans les îles grecques, italiennes ou espagnoles. Des voyagistes comme Marmara proposent des croisières sur le Nil avec des étapes dans les sites emblématiques de l'Égypte pharaonique. Certaines croisières permettent aussi de partir de la Méditerranée vers des îles proches de l'Atlantique comme Madère ou les Canaries.

L'Océan Indien fait rêver à cette période de l'année et à juste titre: les températures élevées, les montagnes, la faune et la flore ont tout pour plaire. Les compagnies font découvrir des îles comme la Réunion, les Seychelles, voire prévoient des escales en Inde.

Les Antilles sont aussi une destination pour les vacances de Noël. Là encore, les possibilités sont nombreuses: il est possible de naviguer au cœur des Caraïbes à partir des Etats-Unis, des Antilles ou du Mexique par exemple.

Les croisières pour Noël sont à tous les prix, de 400 à plus de 3 000 euros suivant le lieu, le nombre d'étapes et les prestations.

Source Photo : Phil Comeau (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017