Excite

Jeux vidéo: des cartons sans pub

Noël est une période très prolifique pour les jeux vidéos sur toutes les plateformes. Si certaines sorties sont faites en fanfare, d'autres passent inaperçues. Et c'est bien dommage. En voici quelques exemples.

Super Meat Boy est sans doute l'une des meilleures surprises de l'année. C'est un jeu de plate-forme sur Xbox 360 (pour plus de sept ans) avec un petit bonhomme -fait de viande- qui doit échapper à un sort cruel représenté par des machines et des pièges. Digne successeur de Rick Dangerous, ce jeu est un défi constant en terme d'ingéniosité et de patience pour les joueurs.

Autre jeu inattendu, A Shadow's Tale, sur Wii (à partir de douze ans) qui propose de contrôler l'ombre d'un jeune garçon prisonnier dans une tour pour le sauver. L'un de ses principaux intérêts est que le héros, ou du moins son ombre, ne peut agir sur les objets mais uniquement sur leur ombre.

Autre plate-forme, autre expérience difficile : Demon's Souls sur PS3, pour les plus de seize ans. Sorti au premier semestre, c'est un jeu de rôle exigeant où le joueur doit affronter un démon pour mener sa quête. Il est particulièrement intéressant à plusieurs ou en ligne.

Might & Magic : Clash of Heroes sur DS est à la fois jeu de rôle et puzzle game. Il met en scène cinq types de personnage dont un nécromancien, un elfe et un démon. Conseillé pour les plus de sept ans, il mêle combats épiques et stratégie.

Source Photo : Niranjan (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017