Excite

Jeux de Noël: les meilleures ventes aux USA

Tout un océan nous sépare mais en terme de garniture pour sapin de Noël, le fossé est mince. Le temps est fini où les Etats-Unis avaient des années d'avance sur le Vieux Continent. Et pour chouchouter les enfants, les mêmes jeux de Noël ou presque sont attendus.

A la première place, chez Walmart, une grande enseigne généraliste, on trouve la Xbox360 Kinect, suivie par la boite de légo Duplo et la console Leap-frog Leapster. Viennent ensuite un lot de petites voitures du dessin animé 'Cars' et la boîte de coloriage Color Explosion Glow Dome Crayola. Après cela, on retournera au jeu vidéo avec 'Donkey Kong Country Returns' sur Wii. Les jeux d'extérieur ne sont pas oubliés avec le trampoline extérieur Skywalker introuvable en France. Les touts-petits américains auront également sous le sapin le porteur Kiddieland ou la cuisine Step 2 avec ses accessoires. Leapfrog est encore au palmarès avec son stylo lecteur Tag Junior qui permet de découvrir les mots dès deux ans.

Pour Toy's R Us version USA, les toupies Beyblade sont à la première place, suivies par la balle de gravité fushigi (introuvable en France mais beaucoup doutent de ses résultats), d'un circuit voiture Fisherprice. Les Zhu Zhu Pets font aussi partie du top, tout comme la poupée musicale de Justin Bieber, la forteresse de Batman (Fisherprice) et les peluches animées d'Hasbro Furreal.

La preuve est faite: une planète qui rétrécit avec Internet mais les cadeaux de Noël des deux côtés de l'Atlantique se ressemblent de plus en plus.

Source Photo : Alan Chia (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017