Excite

Jeux bébé : Quand offrir une poupée ?

Rapidement, toute maman sera tentée d’offrir à sa fille une poupée. Ou peut-être votre petite fille vous en réclamera une d’elle-même. Certes, mais quel est le moment le plus adapté pour lui faire ce cadeau ? Petits conseils…

C’est plus généralement vers l’âge de 18 / 24 mois que l’enfant va commencer à réclamer une poupée. La petite fille aura besoin de commencer à diversifier ses jeux, à prendre contact avec le monde qui l’entoure. Et la poupée lui permettra de commencer sa phase d’imitation (elle la câlinera ou la grondera comme le fait sa maman avec elle) et l’aidera à acquérir le schéma corporel humain.

Par contre, pour la première poupée, n’importe laquelle ne fera pas l’affaire. La poupée doit être légère et d’assez petite taille pour qu’on puisse la manipuler assez facilement. Il est préférable que celle-ci ait des cheveux, un visage agréable et des yeux qui s’ouvrent et se ferment. Une poupée en plastique aura en plus l’avantage de pouvoir être amenée dans le bain.

Il faut par contre faire attention à tous les accessoires portés par la poupée – vêtements, bijoux, etc. – qu’à cet âge-là, tout enfant portera naturellement à la bouche et risquera donc d'avaler. Les autres « extra » du type poupée qui parle ou qui rit, ne sont pas non plus franchement indispensables, du moins en tous cas, pas pour une première poupée. Laissons se développer seule l’imagination de nos enfants !

Et petit à petit, la poupée deviendra l’amie fidèle de l’enfant grandissant, qui l'emmènera partout, et qui va surtout l’aider à bien grandir.

Source Photo : styeb (www.flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017