Excite

Jeux bébé : pensez aux déguisements !

Pour bébé, se déguiser n’est pas un simple jeu. C’est une grande expérience qui va lui apprendre beaucoup sur lui-même. Il va donc falloir être très vigilent et ne pas le brusquer. Voici quelques conseils pour que bébé apprécie les déguisements.

Se déguiser est une activité d’éveil qui permet à Bébé de grandir. Une fois habillé comme son héros, le tout petit va comprendre ce que c’est de faire semblant et va développer son imagination. En changeant d’apparence, bébé va prendre conscience qu’il reste la même personne malgré tout, c’est l’apprentissage de l’identité.

Cependant, le déguisement est une notion complexe pour bébé. Bien que ce soit évident pour les adultes, bébé ne va pas forcément comprendre que la personne déguisée, lui ou une autre, soit la même que celle d’origine. Ainsi, il ne faut pas le prendre par surprise en arrivant déguisé, ni le transformer avec maquillage et déguisement complet.

Vers 24 mois, bébé va prendre conscience de son image dans le miroir, c’est à ce moment que le déguisement devient un jeu intéressant pour lui. Pour lui faire plaisir, il est conseillé de le déguiser petit à petit et devant le miroir. Il est également préférable de ne pas insister s’il n’a pas envie et de lui mettre un costume qui lui fait plaisir.

Pour les fêtes, déguiser bébé est une bonne idée, mais attention à prendre beaucoup de précautions.

Photo : TedsBlog flickr.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017