Excite

Idées pour faire des couronnes de Noël

Les idées pour faire des couronnes de Noël sont multiples puisque vous devez laisser votre imaginaire s’exprimer. Le format le plus classique est réalisé avec des branches de sapin qu’il est possible d’acheter ou de trouver sur les lieux de vente. D’autres concepts peuvent être imaginés, car cette activité est créative.

    Flickr; Mo

L’une des premières idées pour faire des couronnes de Noël consiste à prendre des branches de sapin. Il est judicieux de miser sur une espèce qui ne perd pas trop ses épines comme les Nordmann. En effet, les Épicéas ne sont pas les plus adaptés pour ce type d’ateliers.

La première étape consiste à réaliser dans du carton un rond dont la taille dépend de vos envies. Vous devez ensuite entourer ce rond en carton avec les branches de sapin pour qu’il disparaisse complètement. Vous pourrez ensuite sublimer cette couronne avec diverses décorations comme des boules de Noël, des personnages ou encore des pommes de pin.

Il est possible de reprendre la même conception, mais en remplaçant les branches par des guirlandes. Ces dernières peuvent être classiques et colorées et il suffit d’entourer le rond. Vous pourrez même ajouter une guirlande LED blanche pour sublimer cette couronne.

Certaines conceptions sont plus originales puisque vous pouvez fixer que des pommes de pin qu’il sera possible de peindre à la bombe (argent ou doré). Le houx est également une variété très appréciée à Noël et avec les petites boules rouges, les décorations sont toujours sublimes, car vous pourrez les mélanger avec du gui.

Mélanger les matières et les couleurs

Les dernières idées pour faire des couronnes de Noël concernent les matières. Ces dernières doivent être diversifiées, car l'harmonie des textures est toujours très appréciable. Il sera possible par exemple de mélanger des objets provenant de la nature avec du bois, de la feutrine, des bougies ou des sujets en carton.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017