Excite

Des idées de jeux gratuits pour amuser les enfants

Pendant les fêtes de fin d'année, les adultes se plaisent à rester à table de longues heures. Les enfants, quant à eux, ont plutôt envie de jouer et délaissent rapidement les plats copieux pour aller se divertir avec leurs pairs. Des idées de jeux gratuits pour amuser les enfants ? Oui. À vrai dire, il n'est pas très difficile d'occuper les plus petits, à condition de se diversifier ! Voici de quoi faire passer le temps avec presque rien.

Les idées de jeux gratuits pour amuser les enfants ne manquent pas: des chaises musicales aux dessins sur la nappe en papier, tout dépend de l'espace disponible. Dans une grande pièce, vous n'aurez aucune difficulté à improviser le jeu du chat et de la souris, l'indémodable "1, 2, 3, Soleil" ou encore un cache-cache. Au sein d'un espace restreint, rabattez-vous sur des coloriages, des jeux de carte, des tours de magie, de l'origami, chantez des chansons, faites deviner des mots que vous avez en tête ! Jouez à la marchande, à l'école, à la poupée ou aux voitures...

Vos enfants ne jurent plus que par la tablette ou le Smartphone ? La nouvelle génération est plutôt high tech ? Pas de problèmes. Le web regorge de sites proposant des jeux gratuits pour les enfants (puzzles, reconnaissance des lettres, Sudoku et autres). Les plus connus sont notamment Momes.net, Jeuxenfants.fr, Jeuxpourenfants.org ou encore Chatouiller.fr. Pour occuper les enfants lorsque l’on est à table, quoi de plus simple que de les mettre devant une vidéo de Petit Ours Brun ou autre dessin animé adapté. L’important est de ne pas les laisser toute la soirée devant un écran. Un ou deux épisodes et on change d’activité.

Raconter un conte de Noël en cette période chargée de magie peut être une bonne idée. Pour capter l’attention des enfants, il est bon de changer d’intonation, de faire des mimiques et des bruitages. Les plus grands peuvent lire les livres tandis que les plus petits choisissent les histoires.

Il existe bien d'autres idées de jeux gratuits pour amuser les enfants un soir de réveillon ou bien même le jour de Noël. Sans compter qu'à cette époque, vos bambins auront déjà de quoi faire avec tous les cadeaux que le Père-Noël leur aura apportés. Impossible donc de s'ennuyer pendant les fêtes de fin d'année !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017