Excite

Idées de bagages à offrir à Noël

Les fêtes approchent, et qui dit fête, dit vacances et voyages, c’est ainsi que nous en arrivons à notre idée cadeau de Noël : une valise, un sac de voyage ou un bagage à main afin d’être paré aux valses des escales dans les aéroports.

Selon le voyage que l’on veut s’offrir pour les fêtes, le type de bagage peut varier considérablement tant en capacité qu’en résistance face aux aléas du périple aérien. Tout d’abord, il y a le matériau de fabrication du bagage. Entre matière souple et plastiques rigides pour quel type de valise opter ? Tout dépend du voyage que l’on veut entreprendre. Dans le cas d’un voyage comportant une ou plusieurs escales, un bagage à la coque plutôt rigide pouvant supporter les épreuves des changements de soutes et de transports sera le plus indiqué. Cela évitera également de froisser les vêtements surtout si le bagage dispose de compartiments amovibles et de sangles de maintien.

Pour le bagage à main, offrir un trolley aux dimensions assez compactes pour entrer dans la cabine ne laissera certainement pas indifférent. Léger, pratique et aux dimensions idéales pour être placé sans encombres dans le compartiment réservé à bord d’un avion, un bagage à main en toile souple ou en cuir est des plus appréciés.

Que ce soit pour les valises ou les bagages à main, le budget détermine la qualité, voire la gamme du bagage. Pour les bourses les plus garnies, un bagage en cuir ou une valise portant la griffe d’un grand styliste comme Gucci ou Louis Vuitton sont des références en matière de bagages de luxe. Les moins fortunés peuvent se permettre un bagage à main ou un bagage de soute du fameux manufacturier Samsonite ou Eastpack.

Source photo : love.janine www.flickr.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017