Excite

Fabriquer son calendrier de l’Avent

Lorsque les fêtes de Noël approchent, les enfants sont très nombreux à manifester leur impatience. Ils rêvent tous des cadeaux que leurs parents leur offriront le jour J. Le calendrier de l’Avent est un moyen pratique pour les faire patienter avant les fêtes.

L’on trouve plusieurs modèles de calendriers de l’Avent sur le marché. Leurs thèmes sont très variés, tout comme leur design. Il existe toutefois un moyen très pratique pour disposer de son propre modèle original tout en initiant les enfants aux joies du bricolage : fabriquer son calendrier de l’Avent.

Les familles peuvent opter pour plusieurs modèles de calendriers de l’Avent. Du plus simple au plus sophistiqué, elles pourront choisir le calendrier de Noël qui leur convient le mieux. L’essentiel est de faire participer les enfants aux différentes phases de la réalisation du modèle choisi.

Pour fabriquer un calendrier de l’Avent original, nul besoin d’être un as du bricolage. Une petite dose de patience, et un zest de bonne volonté, suffisent pour concevoir le calendrier de l’Avent souhaité.

L’on aura besoin de 24 boîtes d’emballage, d’une planche en bois, de la peinture, de la colle, des bonbons et des cadeaux. Il faut commencer par peindre les boîtes d’emballage. L’on veillera à donner à chacune une couleur différente. Ensuite, on peindra la planche en bois, et on laissera sécher le tout.

Il ne reste alors qu’à coller les 24 boîtes du calendrier de l’Avent sur la planche, en mettant dans chacune les petits cadeaux.

Le compte à rebours peut commencer!

Photo : touristic32 (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2014