Excite

Et si vous offriez de l'argent à Noël?

Plutôt que de chercher désespérément une idée cadeau à offrir pour Noël, un simple petit chèque ou quelques billets glissés dans une enveloppe feront tout aussi plaisir qu’un objet de plus à accumuler.

Mieux que des cadeaux, un chèque pour renflouer les dépenses de fin d’année ou bien même quelques billets de banque ne seraient pas de refus pour la moitié des Français. Selon un sondage Ipsos rendu public ce lundi et réalisé pour France Bleu, 47% des personnes interrogées espère trouver un peu d’argent parmi les cadeaux présents au pied du sapin, soit quasiment un Français sur deux. Parmi ces derniers, 16% désireraient même avoir ‘uniquement de l'argent’ pour Noël: un souhait surtout exprimé par les jeunes, notamment la tranche d’âge 15-24 ans.

Sondage: quel est votre budget de Noël cette année?

La crise économique n’est pas encore passée et le comportement des Français en cette période de fin d’année s’en ressent. 43% des personnes interrogées pour cette enquête comptent réduire les dépenses de Noël ‘faute de moyens.’ Par ordre de priorité, ce seront surtout les décorations de Noël et les cadeaux qui se feront moins nombreux cette année tandis que le foie gras, le champagne et autres produits de luxe trôneront sur les tables de la plupart des Français.

En attendant de découvrir ce que le Père Noël vous a réservé au pied du sapin, prévoyez les cadeaux que vous offrirez et n’oubliez pas qu’un petit chèque fait parfois plus plaisir qu’un présent trop original!

Photo : Montage

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017