Excite

Du soleil à Noël avec un menu Antillais

Noël aux Antilles, se savoure tout en couleur aux parfums de rhum, de noix de coco, d'ananas et d'épices, piments compris. Pour fêter nwël dans la tradition, voici quelques recettes.

Le repas de Noël commence par un punch parfumé à l'orange et à la vanille, le Shrubb, à consommer bien sûr avec modération. Il peut être remplacé par le ti punch. Vient ensuite le jambon fumé aromatisé aux clous de girofle et au piment, accompagné d'ananas. Pour coller à la tradition du menu de Noël antillais, on servira du boudin noir. On passera ensuite aux choses sérieuses avec le ragoût de cochon que l'on fait mijoter une heure avec des ingrédients comme les piments et les citrons verts. Pour l'accompagnement, on utilisera les produits exotiques comme les pois d'angole, les ignames et les haricots rouges

Au dessert, il n'y a que l'embarras du choix mais avec une forte domination de la noix de coco. Cela peut-être le blanc-manger ou le Montblanc, une génoise à la crème pâtissière. Il y a aussi le pudding de Noël avec rhum et pruneaux. Pour les confiseries, ce sera toujours la noix de coco avec les rochers et sucres coco.

En bref, c'est un menu de Noël chaleureux et coloré pour lequel il ne faut surtout pas calculer les calories: Noël est la saison de la compassion et de la générosité... et on commence par soi-même!

Source Photo : Caitlin Regan (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017