Excite

Donner des jouets pour ceux qui vont en manquer

Comme chaque année, beaucoup d’enfants vont crouler sous les jeux de Noël. Et c’est bien. Si on ne gâte plus les enfants, qu’est-ce qui nous attend ? Mais d’autres n’auront rien ou peu. Plusieurs organismes font appel à tous, pour des dons de jouets en bon état mais qui ne sont plus utilisés.

Il y a eu beaucoup de braderies de Noël ces deux derniers mois et les bilans ont été positifs avec beaucoup de dons de jeux. On peut faire plus et des initiatives sont lancées pour que personne ne soit oublié au pied du sapin. Le Secours Populaire est l’un de ses organismes avec l’opération 'Père Noël Vert' qui récupère des jouets pour les enfants qui seront moins gâtés cette année. Ils seront dans les rues et les centres commerciaux jusqu’au 24 décembre.

L’enseigne de jouets, La Grande Récré, est aussi de la partie avec une ‘Hotte de l’Amitié’ à l’entrée de chaque magasin. Là encore, l’opération se déroulera jusqu’à la veille de Noël afin de récupérer le maximum de jouets pour les plus démunis. Les jouets seront ensuite donnés à des associations locales pour être redistribués. En 2009, la Grande Récré en avait ainsi récolté plus de 60 000. D’autres organismes comme les Restos du Cœur ne font pas d’opération spéciale mais accueille avec plaisir les dons de jouets.

Apprendre à donner quand on est plus favorisé, c'est ça, le réel esprit Noël.

Source Photo : Alice Popkorn (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017