Excite

Disques durs externes: nos conseils

Le disque dur externe est très pratique pour stocker les différentes données informatiques, surtout lorsque la mémoire de l’ordinateur est insuffisante. Il est particulièrement prisé par les personnes qui utilisent des applications nécessitant beaucoup d’espace disque, ou qui désirent constituer une bibliothèque numérique composée de films vidéo ou de musiques de différents formats.

Nous vous proposons quelques conseils d’achat de disque dur externe afin que vous puissiez choisir le modèle qui correspond à vos besoins et à votre utilisation.

D’abord, il faut prêter une attention particulière au mode de connectivité. On distingue généralement trois types de ports qui permettent de connecter le disque dur externe à un ordinateur : l’eSATA, le Firewire, et l’USB 2.0. Ce dernier mode de connectivité est de loin le plus répandu sur le marché. Il faut donc s’assurer que votre ordinateur peut être branché à l’un de ces trois types de ports.

Ensuite, à l’achat du disque dur externe, il convient de choisir la taille la plus appropriée à votre ordinateur. Il existe aujourd’hui deux tailles sur le marché : la 3.5 et la 2,5 pouces. La première est destinée aux ordinateurs de bureau, tandis que la deuxième vise les portables. Les disques 2,5 sont plus petits, donc plus faciles à transporter. Ils sont en revanche moins robustes que les 3,5 pouces.

Enfin, il faut savoir qu’un disque dur externe chauffe rapidement. Il convient donc d’opter pour des boîtiers conçus à partir de matières résistantes à la chaleur. Les modèles dotés d’une alimentation intégrée sont les plus conseillés.

Photo : JeanbaptisteM (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017