Excite

Détente gourmande avec un massage au chocolat

A manger, à boire, le chocolat n’en fini plus d’être présent dans notre quotidien. Et pour cause, il dégage de nombreuses propriétés bien connues. Déstressant, il permet également de retrouver le sourire. Les bienfaits du chocolat, sans limite, se retrouvent également dans une utilisation bien plus particulière, le massage. Plus que le chocolat, produit fini, le cacao est en effet connu pour ses propriétés d’antioxydant naturel ayant des effets bénéfiques sur la circulation sanguine mais aussi sur le psychique.

Les salon de massage sont d’ailleurs aujourd’hui nombreux à proposer ce nouveau massage au chocolat, très tendance. Le cacao y est alors mélangé avec du beurre de karité puis étalé sur l’ensemble du corps. Une douce odeur de chocolat se répand alors pour le plus grand plaisirs des sens. La sensation de relaxation est intense.

La peau est ainsi purifiée et tonifiée tout en offrant ce pur moment de douceur et de détente, plus que tout autre massage grâce aux vertus du cacao. Il est également possible d’effectuer ce type de massage directement depuis chez soi. En effet, des produits de massage à base de chocolat sont désormais disponibles pour une utilisation à domicile. Vendus en pots, ils permettent une application comme en salon de massage, sur l’ensemble du corps, avec des effets tout autant bénéfiques.

Les plus septiques n’ont qu’à essayer, l’effet est garanti.

Photo : Skuld000 (picasaweb.google.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017