Excite

Des réveillons au château

Pour les vacances de Noël, comme d’ailleurs à de nombreuses autres occasions, les châteaux, domaines et autres manoirs ouvrent leurs portes. Ce sera l’occasion de goûter des mets et vins raffinés, de bavarder ou de danser sous des lustres anciens. Voici quelques suggestions de réveillon de Noël dans les plus beaux châteaux.

En Normandie d’abord, le Domaine de Joinville propose des séjours pour le réveillon de Noël avec soirée au coin du feu, repas gastronomique et découverte de la propriété. Même opération pour le Château de Goville, près de Caen, avec en prime des chants traditionnels.

Le groupe Grandes Etapes Françaises, propriétaire de plusieurs domaines dont le Château d'Artigny en bord de Loire ou celui de Divonne à côté de Genève, propose aussi plusieurs formules pour les fêtes de fin d’année. Il possède également d’anciens prieurés et demeures de charme.

Prise directe avec l’histoire pour le réveillon du nouvel an, voici ce que propose le Château de Chantilly par le biais d’un prince de Condé virtuel. On pourra aussi passer les frontières pour un séjour dans un château outre-manche. Le groupe Celtic Castles propose des séjours dans des domaines dans tout le Royaume-Uni et l’Irlande, et accessoirement en France.

Mais c'est le rêve qui est au rendez-vous du bal de l'empereur qui a lieu chaque Saint-Sylvestre à Vienne, sous le regard de deux personnages représentant Sissi et son mari François-Joseph. Romantisme quand tu nous tiens!

Source Photo : Casper Moller (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017