Excite

Des peluches solidaires pour Noël

le World Wild Life Fund, plus connu sous le sigle WWF ou du panda, fournit depuis des années des objets que l'on peut offrir en cadeaux. Dans le domaine, ce sont encore les petits bouts qui sont les plus gâtés.

Il existe plus de 200 types de peluches dans la boutique de WWF. Au nombre desquelles, on compte beaucoup de représentations d'animaux en danger tels que les orangs-outangs, les gorilles, les ours polaires, les rhinocéros et sans oublier le panda, la mascotte de l'association. Pour ceux qui préfèrent les animaux moins imposants, on trouvera des chauves-souris, des castors ou des lémuriens.

Pour les plus petits, ce sera des hochets, des doudous et des boîtes à musique représentant des girafes, des éléphants et toujours le panda. Au rayon des peluches, on en trouvera de toutes les tailles de 15 à 39 centimètres.

WWF propose aussi l'adoption d'animaux en voie de disparition. Avec l'achat d'un coffret, on aidera à préserver une race en danger. La boîte du tigre Sua, par exemple, permet de contribuer à la sauvegarde des tigres d'Indochine. Celle de Soko, le chimpanzé, participera au programme de protection des grands singes d'Afrique. Chaque coffret comprend la peluche de 18 centimètres de l'animal en question accompagnée d'un poster avec des explications sur son espèce et un certificat d'adoption à personnaliser.

Voilà comment faire d'une pierre deux coups pour les cadeaux de Noël: on gâte un enfant ou grand enfant tout en le faisant contribuer à l'avenir des espèces les plus menacées.

Source Photo : Antonikon (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017