Excite

Des livres d'art pour Noël

Chaque année, une nouvelle fournée de livres d'arts est publiée avec l'espoir de trôner bientôt sur la table de salon ou dans la bibliothèque. Certains restent traditionnels tandis que d'autres préfèrent sortir des sentiers battus.

La peinture et la sculpture sont un domaine de prédilection des livres d'art avec des sujets traditionnels. Reprenant une exposition du Musée Maillol, 'Le Trésor des Médicis' promet d'être une valeur sûre pour les amateurs de la Renaissance. De l'autre côté de l'Atlantique, 'L’art dans les musées de New-York' présente les collections hébergées dans des lieux comme le Metropolitan Museum of Art. Plus familial, le tome 2 de 'D'Art D'Art' de F. et M-I Taddeï, veut vulgariser l'art avec une approche humoristique. Atypique, 'Le Musée invisible - Les chefs-d'œuvre volés' de Nathaniel Herzberg, n'est pas à proprement parlé un livre d'art mais un ouvrage évoquant les œuvres volées depuis l'Antiquité.

L'art graphique propose aussi quelques trésors comme 'Gravures rebelles : 4 romans graphiques' qui intègre des gravures engagées entre 1900 et 1950. Rayon BD, ce sera '75 years of DC Comics' de Paul Levitz, un pavé de 720 pages.

L'architecture est encore à l'honneur avec plusieurs ouvrages, et notamment avec 'l'Atlas des nouvelles formes' qui présente des bâtiments originaux de par leur conception. Les demeures des ambassades à Paris dévoilent aussi leur trésor dans ' Demeures historiques' d'A.Stella et F. Hammond.

Source Photo : Stuart Butterfield (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017