Excite

Des jouets musicaux pour jeunes musiciens

Les enfants musiciens ont le plus souvent des parents musiciens. Mais quand ce n'est pas le cas, les initier à la musique en leur offrant pour Noël, un instrument de musique peut faire naître une passion. De l'éveil à l'apprentissage, les sites rivalisent d'imagination pour proposer des cadeaux de Noël en fonction des goûts et de l'âge de chacun.

La musique fait partie de notre quotidien en apportant divertissement, énergie ou calme. La découverte du son est une des activités d'éveil favorites des tout-petits. Les jouets premier âge y sont nombreux dans cette catégorie, qu'il s'agisse de jeux à touches ou à 'taper' et 'secouer' comme les grelots ou les tambourins.

Pour des enfants à partir de trois ans, on trouvera des orgues pour apprendre des mélodies, de petites guitares d'éveil qui sont plus des ukulélés mais qui ont l'avantage d'être à la taille de leurs mimines. Il y a aussi des percussions, comme les djembés. Mais c'est après dix ans que l'offre est la plus intéressante: guitares acoustiques ou électriques, batteries avec caisse claire…

Différents sites proposent des jouets pour l'éveil et l'apprentissage musical. Il s'agit d'abord des services en ligne des magasins de jouets comme JouéClub, la Grande Récré ou Toys'R' US mais il s'agit pour la plupart de jouets standards. Pour des produits plus sophistiqués et un choix plus diversifié, mieux vaut s'adresser à des spécialistes comme WordBrass, Milonga ou Noizikids.com.

Source Photo : Woodley Wonderworks (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017