Excite

Des jouets en bois pour Noël

Les jouets en bois reviennent en force, d'abord pour répondre aux préoccupations environnementales mais aussi pour leurs aspects chaleureux et intemporels. Voici quelques exemples de ceux que l'on pourra trouver sous le sapin.

Le bois se prête à beaucoup de fantaisie et c'est tant mieux pour les tout-petits qui trouvent là de quoi occuper leurs petites mains. Chez Jouetsenbois.com, ils prennent la forme de puzzles colorés, de chevaux à bascules ou de jouets à empiler, de chariots à tirer. Auboisjoli.com, ce sont des hochets multicolores ou de bouliers.

Pour des enfants à partir de 3 ans, on trouve aussi des jeux de construction mais toujours en bois. Des sites comme celui des Jouets du Queyras, présentent des mini-fermes peintes ou à décorer. Jeujura propose aussi diverses constructions allant du chalet du bord de mer au jeu de 200 pièces empilables pour enfant à partir de 4 ans.

Pour plus grands - et jusqu'à un âge canonique dans certains cas - ce sera des billards japonais, indiens ou hollandais et des jeux de passe-trappe comme le propose terraludo.com, le site de jouets de Nature et Découvertes. Chez Jorelle, on trouvera également des jeux de construction à peindre comme des avions ou des nichoirs pour oiseaux. Enfin Vilac propose quantités de jouets dont un solitaire en forme de barbapapa et des valisettes de jeux de société.

Il y a donc matière à contenter tout le monde et à offrir des jouets de Noël originaux et chaleureux.

Source Photo : Garry Knight (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017