Excite

Des jeux de Noël pour les grands

Autant le dire, dans la majorité des jeux de société pour adultes, on parlera de relations humaines. Comme pour ceux destinés aux enfants et aux familles, ils ne manquent pas d’imagination pour torturer les neurones et les nerfs des plus de 16 ans. Une bonne idée de cadeau.

Dans la catégorie des jeux de Noël pour adultes, beaucoup abordent les questions privées, voire les questions qui dérangent. Ils sont en quelque sorte des jeux de vérité améliorées. Au nombre de ceux-ci, on trouvera Privacy qui se compose de 400 questions intimes, polémiques ou comiques. De quoi donc animer une soirée entre amis ou se fâcher irrémédiablement. Dans le registre, la guerre des sexes aura finalement lieu. On retrouve en effet une version de Trivial Pursuit sur le thème des filles contre les garçons.

Pour se faire un remake de ‘Friends’ version franchouillard, pourquoi ne pas tenter les Colocs ? C’est un jeu de carte qui simule la vie à plusieurs en appartement. Enfin Longalive Games propose deux passe-temps décalés parfaits comme cadeau de Noël, l’un portant sur les méditations, l’autre sur les questions auxquelles on ne peut apporter de réponse. Le slogan du jeu est parlant : ‘le jeu commence là où l’intelligence s’arrête’.

Si on tient à garder des relations pacifiques avec ses amis, on préfèrera choisir d’autres jeux pour adultes comme les hélicoptères miniatures ou des puzzles de 1500 pièces minimum.

Source Photo : Ahmed Mando (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017