Excite

Des figurines Star Wars à tricoter !

Les fans de la saga sont prêts parfois à dépenser des fortunes pour acquérir une figurine Star Wars et compléter leur collection. Ils parcourent tous les sites, et contactent les boutiques spécialisées à travers le monde afin de dénicher un modèle original. Il existe toutefois un moyen beaucoup plus économique pour s’offrir des modèles très originaux à moindre prix : tricoter ses propres figurines !

Cette nouvelle mode fait actuellement fureur au Japon. Aussi bien les mamies aguerries aux techniques de tricotage, que les jeunes fans de la saga, se sont mis au tricot pour concevoir des modèles très séduisants. La figurine en tricot Star Wars se distingue par son toucher très doux et son look très attendrissant.

Les figurines Star Wars sont conçues au Japon selon une technique appelée Amigurumi, et qui est une forme de tricot très ancienne dans le pays du soleil levant. Fabriquer un jouet Star Wars selon cette technique exige toutefois de la dextérité et une grande concentration.

L’on peut opter pour différents personnages de la saga. Certains modèles sont cependant plus prisés que d’autres, car ils s’apparentent à des peluches débordantes de tendresse. C’est le cas du petit Yoda. Cette figurine Star Wars très attachante sera le compagnon de jeu idéal des enfants.

Pour réaliser les différents modèles de la saga, il est nécessaire d’acquérir des patrons de tricot. Comptez 26 $ pour 10 modèles, et 3,5 $ pour celui d’une seule figurine Star Wars.

Quel bonheur par la suite de regarder le Luke Skywalker que l'on a tricoté soi-même et de pouvoir dire: 'Luke, JE suis ton père'...

Photo : CREEPETZ (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017