Excite

Des empreintes en chocolat !

L’idée du cadre reste un cadeau qui a fait ses preuves depuis des années. Photo de famille, numérique, les idées ne manquent pas tout en restant très traditionnelles. Et pourtant, il en est une qui ravira petits et grands et qui marquera les esprits par son originalité : le cadre empreinte en chocolat.

Cette technique a été mise au point par un chocolatier de Tarbes grâce à l’utilisation de moules spéciaux, conçus pour l’occasion. Ce professionnel propose en effet la réalisation d’un cadre en chocolat noir à 70 %, tant pour les moulures délicatement décorées à la poudre d’or que l’intérieur du cadre. Ce cadeau en chocolat est par la suite garni d’une empreinte en chocolat blanc, et pas n’importe laquelle.

L’artisanat va en effet jusqu’au bout pour ce cadeau gourmand. L’empreinte est en effet à déposer en se rendant directement en magasin. C’est d’ailleurs souvent les enfants qui y contribuent. Une fois le cadre et son intérieur cuit, il suffit alors de mettre la main dans du chocolat blanc, à l’image des dessins de maternelle réalisés par les plus jeunes avec de la peinture, et de la déposer sur le cadre. L’empreinte en chocolat est alors gravée dans ce délice chocolaté.

Quelques instants de séchage et le cadeau est alors prêt. Ne reste plus qu’à le déguster en famille. L’art éphémère a ici réellement du bon…

Photo : Ana Claudia (picasaweb.google.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017