Excite

Des biscuits pour tous les goûts

En ce début d’hiver, rien de mieux qu’une boisson chaude (thé, café ou lait chaud selon les goûts) accompagnée d’un bon biscuit fait maison pour lutter contre le froid et vous apporter une pause réconfort. Rapides et faciles à préparer, il vous suffira de varier les formes et les couleurs des biscuits pour séduire petits et grands ! Voici quelques idées pour vous inspirer…

Des demi-lunes aux agrumes

Pour réaliser cette recette (environ 25 biscuits), il vous faut 100g de beurre que vous aurez préalablement sorti du frigo pour qu’il soit à température ambiante, 75g de sucre, 1 œuf, 200g de farine, 1 zeste d’orange râpée, 1 zeste de citron râpée ainsi que deux à trois cuillères à soupe de jus d’orange pressée. Dans un plat mélangez le beurre, l’œuf et le sucre jusqu’à obtenir un ensemble homogène. Ajoutez la farine puis les zestes de citron et d’orange, mélangez de nouveau pour avoir une pâte souple et ajoutez le jus d’orange. Etendez ensuite la pâte obtenue sur un plan de travail légèrement enfariné et taillez des ronds avec un emporte-pièce puis retaillez des demis-lunes dans les ronds jusqu’à avoir environ 25 demi-lunes. Disposez les biscuits sur une plaque de cuisson recouverte de papier aluminium et piquez-les à l’aide d’une fourchette. Ajoutez une pincée de sucre glacé, mettez dans un four préchauffé à 200° pendant 12 à 15 minutes. Dégustez !

Des cœurs à la vanille

Pour 12 délicieux petits cœurs à la vanille, vous devez vous munir de 150g de beurre, 225g de farine, 125g de sucre en poudre et 2 sachets de sucre vanillé ainsi que d’une petite cuillère de vanilline que vous pouvez dès à présent incorporer au sucre blanc. Dans un plat, mélangez fortement à l’aide d’un fouet l’œuf et le sucre jusqu’à ce que l’ensemble blanchisse. Ajoutez la farine et le beurre en malaxant bien avec les mains afin d’obtenir une pâte granuleuse. Etalez la pâte obtenue et taillez des cœurs à l’aide d’un emporte pièce en forme de cœur puis disposez les biscuits sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Mettez dans un four préchauffé à 180° pendant 15 à 20 minutes jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Laissez refroidir et saupoudrez de sucre glacé… dégustez !

Savourez ces deux recettes de biscuits à manger sans faim et à toutes les heures et surtout n’oubliez pas de varier les goûts (chocolat, coco, vanille, fruits rouges,etc) et les formes !

Photo: montage

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017