Excite

Découverte de la Mer Morte pour Noël

La Mer morte est un lac d'eau salée qui sert de frontière entre la Jordanie, Israël et la Palestine. En plus des innombrables vertus des bains que l'on peut y prendre, la zone recèle de nombreux monuments et vestiges historiques appartenant au patrimoine culturel mondial. Pour rester dans le ton de Noël en partant sur les traces des rois mages.

L'eau de la Mer morte est connue pour ses vertus thérapeutiques. C'est sa forte concentration en sel qui libère des oligo-éléments tels que le potassium, l'asphalte, le soufre, le magnésium, le brome contenus dans le lac. Ces mêmes éléments dissous dans l'air font que des séjours en bord de Mer morte sont déjà bénéfiques. Le palmarès des affections que l'on peut y soigner est impressionnant: les maladies de peau, les affections respiratoires, la nervosité, l'hypertension, les douleurs articulaires, la cellulite….

Côté culture, les amateurs de vieilles pierres seront ravis. En Jordanie, on peut faire une halte à l'oasis Hammamat Ma'in avec ses sources chaudes, à Aman dont la citadelle abrite le temple d'Hercule, au Mont Nébo qui selon l'Ancien Testament serait l'endroit duquel Moïse aurait aperçue la terre promise. Côté Israël, des monuments sont incontournables comme la forteresse de Massada en Israël juchée sur une falaise à pic ou les grottes de Qumram où furent découverts les manuscrits bibliques hébreux de la Mer morte.

De la santé et de la culture. Que peut-on souhaiter de plus? Des promos sur les séjours en Mer morte? Exaucés!

Source Photo : Lowjumpingfrog (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017