Excite

Une belle décoration de Noël fait main

Les fêtes approchent à grands pas, alors pourquoi ne pas confectionner une décoration de Noël fait main ? C'est l'occasion de créer quelque chose qui soit à la fois unique et original. Faire un centre de table en forme de sapin est par exemple une très bonne idée, c'est simple et rapide.

Le matériel nécessaire pour le centre de table en sapin

Pour réaliser cette décoration de Noël fait main, il faut :

  • un sapin à poser en bois brut
  • une trentaine de perles à facettes de différentes couleurs
  • de la glue
  • un pinceau large
  • du fil de laiton fin et doré (environ un mètre)
  • de la peinture acrylique de couleur verte et blanche

Le tout est disponible dans une boutique de loisirs créatifs.

Commencer par appliquer la peinture

Avant de décorer le sapin, il faut tout d'abord le peindre en vert. Pour ce faire, il est nécessaire de passer deux couches de peinture en donnant des coups de pinceau dans tous les sens afin d'apporter un aspect naturel. Il faut ensuite ajouter quelques petites touches de blanc très légères afin de recréer la neige.

La pose des perles et des guirlandes

Il faut maintenant finir notre décoration de Noël fait main en collant les perles un peu partout sur le sapin avec la glue. Attention, il ne faut pas coller les trous. En effet, la prochaine étape consiste à passer le fil de laiton dans ces derniers dans le but de fabriquer les guirlandes. Le mieux et de relier les perles deux par deux avec le fil pour un résultat encore plus joli. Et voilà le travail, c'est déjà fini !

Une décoration pour une bonne ambiance

Grâce à cette décoration de Noël fait main, à savoir un beau centre de table en sapin, le ton de la soirée sera tout de suite donné. En plus d'être magnifique, il est entièrement personnalisable. De cette façon, il n'y a pas de limite et il est possible de faire place à son imagination.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017