Excite

Comment réagir face à des cadeaux de Noël qui ne plaisent pas ?

Entre les cadeaux en double, les cadeaux ringards et les cadeaux qui fâchent, les présents reçus lors des fêtes de fin d'année ne sont pas toujours appréciés. Alors comment réagir face à des cadeaux de Noël qui ne plaisent pas? Première chose: rester poli(e). Un cadeau reste un cadeau, c'est un geste de bienveillance, une pensée altruiste qui mérite en retour un remerciement. Ensuite il faut trouver une solution pour que ce cadeau qui ne plait pas, ne finisse pas à la poubelle.

Une fois la formule de politesse prononcée ou écrite, comment réagir face à des cadeaux de Noël qui ne plaisent pas? Dites la vérité. Selon le lien que vous avez avec la personne offrant le cadeau, vous pouvez peut-être demander la possibilité d'échanger le cadeau (vêtement, parfum, CD, ...) à condition d'avoir gardé le ticket de caisse.

S'il vous est difficile de dire la vérité et que vous préférez cacher votre déception, rien n'est perdu. Un cadeau qui ne plait pas peut se revendre en ligne. Leboncoin, eBay, PriceMinister ou encore Vivastreet constituent des alternatives intelligentes de revente d'objets dont on ne veut pas. Faites preuve de créativité et donnez une nouvelle vie en le transformant à un objet décoratif qui vous déplaît, soyez inventif ! Les sites de loisirs créatifs regorgent sur le web.

Autre option: le troc en ligne. Certains sites spécialisés dans les échanges de cadeaux connaissent un boom après le 25 décembre depuis quelques années. C'est le cas de Pretachanger.fr, Consoglobe.com ou Troc-cadeaux.com. Un cadeau peut aussi se ré-offrir. Pas à la personne qui vous l'a offert évidemment mais à quelqu'un d'autre, à une prochaine occasion.

Revendre, échanger, ré-offrir, les solutions sont nombreuses. Un cadeau qui ne plait pas n'est donc pas forcément un cadeau perdu.

Comment réagir face à des cadeaux de Noël qui ne plaisent pas ? Voici une manière originale et conviviale de se débarrasser des cadeaux non désirés: organiser une soirée entre amis où chacun amène un cadeau qui ne lui plait pas. Le principe de cette soirée consiste à faire un échange: avec son voisin de droite, par tirage au sort ou toute idée ludique et festive. L'occasion de se retrouver entre amis après des fêtes en famille pour partager des moments de franche rigolade.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017