Excite

Comment créer une carte virtuelle de Noël ?

Créer des cartes virtuelles de Noël est devenu presque un jeu d’enfants grâce aux nombreux sites qui proposent ce service. Certains sont totalement gratuits, et offrent un choix assez large de cartes. Les modèles proposés bénéficient de différentes présentations, et leurs motifs sont inspirés des thèmes de Noël.

Les personnes qui sont en quête d’une carte virtuelle pour Noël ont le choix entre plusieurs modèles. Les cartes animées comptent parmi les plus prisées. Elles comportent des personnages dansants ou chantants très drôles. Certains modèles permettent même d’enregistrer sa propre voix en guise de message vocal. Une option très originale qui permet d’enregistrer des messages personnalisés destinés à des êtres chers à l’occasion de Noël.

Pour envoyer les cartes virtuelles, il suffit à la personne de remplir un petit formulaire sur le site et d’indiquer les adresses mail des destinataires. Il a la possibilité en outre de choisir la date à laquelle il souhaite les envoyer.

Il est également possible de créer une carte virtuelle en utilisant des logiciels de traitement de texte. Microsoft Word compte parmi les plus illustres. Il permet de créer des cartes, certes basiques, mais personnalisées grâce à ses nombreux outils. L’on peut insérer du texte et des images à partir du menu Insertion. L’utilisateur a le choix entre insérer des images soit à partir du Clipart de Word, soit depuis n’importe quel dossier réservé aux images.

Photo : Gattou/Lucie (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017