Excite

Comment choisir un cadre de photo numérique ?

Le cadre de photo numérique doit être choisi selon plusieurs critères. Tous les modèles ne se valent pas, et il est important d’être vigilant sur certains points.

Le premier point important est la compatibilité avec les formats photo. En effet, le cadre doit être capable de lire les principaux formats de photo proposés par les appareils photo numériques, notamment le JPEG et le GIF. Ceci permettra de stocker des clichés pris par différents appareils dans la mémoire du cadre de photo numérique. Les modèles de cadres de photo choisis doivent par ailleurs être dotés de lecteurs qui prennent en charge les cartes mémoire utilisées sur l’appareil photo.

Le deuxième élément non moins important que les personnes qui désirent choisir un cadre photo numérique doivent respecter concerne la résolution. C’est d’elle que dépend la qualité des images affichées sur l’écran du cadre. Pour des photos de haute résolution, il est conseillé d’opter pour une résolution égale ou supérieure à 800x600.

D’autres éléments méritent d’être pris en compte lors de l’achat d’un cadre photo numérique, notamment la taille de l’écran LCD. Celle-ci doit être adaptée à l’utilisation que l’on souhaite faire de l’appareil. Si le cadre est destiné à un salon par exemple, mieux vaut choisir un modèle doté d’un large écran (7 pouces ou plus). En revanche, si l'on désire un cadre pratique qui peut être emporté partout, il faut privilégier les écrans de dimensions réduites.

Photo : burgermac (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017