Excite

Comment bien choisir un ballon pour bébé

Si le choix d’un jouet bébé peut paraitre anodin aux personnes qui n’ont pas encore eu d’enfants, il l’est bien moins pour les parents soucieux du développement de leur bébé. Le choix d’un jouet pour bébé nécessite effectivement une attention toute particulière, notamment dans le cas du ballon.

Le ballon est, dans beaucoup de familles, le premier jouet pour bébé. Et même si bébé n’a pas encore un sens de la vue très développé, il est quand même très intéressé par les formes et les couleurs du monde qui l’entoure. Il faut lui présenter un ballon amusant à regarder. En l’agitant doucement devant lui pour attirer son attention, il va se mettre en place un jeu d’observation qui permettra à bébé de développer ses facultés visuelles.

Qu’il soit assis ou debout, en jouant avec un ballon, le bébé va donc développer ses sens, s’exercer à coordonner ses mouvements, développer son sens de l’équilibre et enrichir son imagination.

Avec un ballon mou, en tissu, et facile à manipuler, bébé va l’attraper, le malaxer, lui faire des « papouilles ». C’est un excellent moyen pour lui de développer ses sens, dès son plus jeune âge. Un ballon composé de plus, de différentes textures et très coloré attirera immédiatement son regard.

Et avec un ballon de baudruche, bébé va parfaire son équilibre. Déjà, grâce à sa texture, il ne lui glissera pas des mains. Il pourra le poursuive, le saisir, le pousser, tant ce ballon est léger et aérien. Ainsi, bébé apprendra à se tenir correctement sur les jambes, mais aussi à sauter, à lever les bras et à courir pour les plus grands.

Source Photo : Inferis (www.flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017