Excite

Comment bien choisir son home cinéma ?

Cadeau parfait pour les amateurs du 7ème art, le home cinéma donnera une nouvelle dimension aux soirées TV du salon. Voici quelques conseils pour bien choisir son système home cinéma.

Qui dit home cinéma dit lecteur pour pouvoir regarder ses films. Parmi les lecteurs de qualité, il faudra faire un choix avec le lecteur DVD ou le lecteur Blu-Ray. Même s'il risque fort de disparaitre à long terme, le lecteur DVD a encore de nombreux avantages qui penchent en sa faveur. Il ne coûte presque plus rien, mais permet malgré tout de regarder des films avec un son parfait et une image très belle. De plus, il donne accès à un choix étendu de films. Le lecteur Blu-Ray, par contre, coûte beaucoup plus cher et il faudra souvent payer le prix fort pour pouvoir acheter un film Blu Ray. Il présente cependant l'avantage d'offrir une image et un son bien meilleurs et de pouvoir également lire les DVD. Il est donc conseillé de faire en fonction de son budget.

Il faut ensuite penser à l'ambiance sonore. Pour profiter au mieux du son, il est conseillé de choisir un système audio 5.1 composé d'un amplificateur Dolby Digital et DTS, de cinq enceintes et d'un caisson de basse. Immersion totale garantie !

Enfin, ne pas hésiter à s'orienter vers un écran de grande taille et de qualité. La plupart des dernières télévisions sont équipées des meilleures innovations telles que le 16/9éme, la haute définition et l'écran plat. Il n'y a plus qu'à choisir celui qui vous plait le plus !

Source photo : muffytyrone ( www.flickr.com )

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017