Excite

Choisir une tablette graphique

La tablette graphique est une petite merveille technologique qui ne prend pas beaucoup de place mais rend bien des services. Et ce qui peut sembler tenir du domaine du gadget devient vite un outil absolument indispensable.

La tablette graphique est la version moderne du bloc à dessin et du crayon. Elle est utilisée par les graphistes pour des retouches d’images, mais peut tout aussi bien servir de support à l’écriture manuscrite. Le stylet, accessoire indispensable, offre une bonne précision du trait dictée par la pression plus ou moins intense de la main. Elle est également utilisée, selon les modèles, pour feuilleter des documents, zoomer, faire défiler des pages, et le tout de façon intuitive.

En cette période de Noël, la tablette graphique peut être une jolie idée cadeau venant compléter un équipement informatique. Le marché propose un nombre impressionnant de modèles de tablettes graphiques. Il faut donc bien se renseigner avant d’acheter, et connaître les besoins et les goûts du futur utilisateur.

La Wacom Bamboo Touch adaptée à Windows 7 est l’un des modèles les plus intuitifs de la gamme. Elle fonctionne sur PC ou MAC. Prix moyen : 57 €

pour un usage professionnel, Wacom propose sa gamme Intuos4. Le modèle M A5 s’adapte aussi bien aux gauchers qu’aux droitiers, et possède 2048 niveaux de pressions, de quoi réaliser des dessins d’une finesse époustouflante. Prix moyen : 280 €.

Une fois domptée, la tablette graphique deviendra vite le compagnon idéal des artistes d’un nouveau genre.

Photo : Oscar Chavez (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017