Excite

Cadres photo numériques : faire un comparatif

Le cadre photo numérique est un accessoire idéal pour regarder ses images sans avoir besoin d'un ordinateur. Voici quelques conseils pour comparer les différents cadres du marché.

De nombreux critères sont en effet à prendre en compte lors de l'achat d'un cadre photo numérique.

Il est, par exemple, important de déterminer la taille du cadre à acheter. Pour l'installer en intérieur, il est conseillé de prendre un cadre d'au moins sept pouces. Si le but est de transporter ses photos pour pouvoir les montrer partout, il est préférable d'en prendre un plus petit. On en trouve à toutes les tailles, certains peuvent même servir de portes-clés.

Les points les plus importants à vérifier concernent l'écran LCD. La définition est à prendre en compte puisqu'elle détermine la qualité de l'affichage. Plus celle-ci est grande, plus l'image sera belle. Les bons cadres numériques actuelles ont une définition de 800x480 et donnent de très belles photos.

Autre critères importants, la luminosité et le contraste du cadre. Si ceux-ci sont trop faibles, on ne verra l'image que dans une pièce sombre. Il faut donc chercher un appareil avec une luminosité de 300 cd/m² et un contraste est supérieur à 300 :1 afin de pouvoir admirer ses photos de jour.

En cherchant sur Internet, il est facile de trouver une liste de cadres numériques et de lire leurs caractéristiques techniques pour faire un comparatif et trouver celui qui conviendra le mieux ! Les cadres Philips 10FF2CME et Agfa AEG DPF7111, par exemple, sont généralement bien notés par les consommateurs. Que ce soit pour un cadeau de Noël ou pour vous faire plaisir, il y aura toujours un cadre photo numérique à votre goût !

Source photo : Laihiu ( www.flickr.com )

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017