Excite

Cadeaux de Noel : sélection Hi-Tech

Le grand gagnant de cette année au top 10 des cadeaux de Noël hi-tech devrait être le téléphone mobile et le smartphone. Dans ce domaine, les plus attendus seront l'iPhone et le Samsung Galaxy S. Viendront ensuite les consoles de jeux et notamment la PlayStation 3 qui s'est dotée dernièrement du détecteur de mouvement qui lui manquait pour concurrencer la Wii et la Xbox.

Autre grand gagnant, le téléviseur LCD devrait se retrouver en nombre au pied du sapin avec une forte représentation de la technologie LED. La suite du peloton sera constituée par les appareils photo et les baladeurs numériques.

Les PC de bureau et portables feront encore partie du Top 10 des cadeaux de Noël hi-tech mais ils souffrent de l'entrée qui devrait se révéler fracassante des tablettes tactiles. On attend bien sûr l'iPad mais aussi le Fnacbook, un ebook conçu par Sagem et qui devrait être vendu à moins de 200 euros. Les netbook, quant à eux, ont beaucoup déçu les consommateurs et ne devraient pas remporter les suffrages cette année.

On estime que les Français vont dépenser un total de 15 millions d'euros pour les cadeaux hi-tech pour Noël. Nous ne saurions trop recommander d'être très sage d'ici la date fatidique.

Source Photo : Blake Patterson (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017