Excite

Cadeaux de naissance : son premier doudou

Coloré, aux textures différentes, le doudou constitue l’un des cadeaux de naissance les plus fréquemment offerts aux nouveau-nés. Il faut dire que le choix du doudou qui sera le compagnon de toute une vie, est toujours très subjectif.

Le premier doudou reste cependant, pour tous les parents, l’un des passages obligés et l'un des incontournables. Celui-ci va en effet accompagner bébé dans ses premières années de vie, l’aidant à traverser ses moments d’angoisse, notamment lors de la séparation avec les parents au moment de l’arrivée en crèche ou à l’école.

Dans tous les cas, pas question d’imposer un doudou, c’est l’enfant qui montre sa préférence parmi tous ceux l’entourant. Aussi, rien de plus idéal que de lui laisser le choix en lui proposant, dès la naissance, plusieurs modèles. Tacheté, rayé, rouge, beige, multicolore, le choix de ce cadeau naissance est aussi dense dans les couleurs que dans les formes et au touché.

Ainsi, les doudous prennent souvent des formes animales, au corps formé ou avec un tissus doux tout autour. Chien, renard, éléphant ou encore lapin sont ainsi devenus des classiques des cadeaux de bébés, l’important étant bien souvent leur douceur. Il doit également être facile à tenir pour l’enfant. Il est donc conseillé, pour un premier doudou, d’éviter les formes imposantes et rondes. Ensuite, à l’enfant de jeter son dévolu sur celui de son choix…

Photo : Sylvain Naudin (www.flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017