Excite

Cadeau gourmand : un cours de cuisine provençale

Pas d'erreur possible, c'est le cadeau qui fait plaisir pour Noël. Offrir un cours de cuisine provençale ravira les fins gourmets et amateurs de la Provence.

Les cours de cuisine se déroulent dans les cuisines de l'Hôtel de la Mirande. Cet hôtel, datant du XIXème siècle, situé dans la vieille ville d'Avignon a conservé ses cuisines d'époque.

Jean-André Charial, Eric Sapet, Jean-Jacques Prévôt, Serge Chenet et bien d'autres chefs de la région donnent rendez-vous à la Mirande pour apprendre une de leurs recettes provencales. Six à douze participants sont réunis dans les cuisines de cet hôtel. Antipasti italiens, autour du whisky ou de la truffe, repas de Saint Valentin ou encore menu du marché sont quelques unes des recettes à découvrir parmi tant d'autres.

A l'issue du cours, une dégustation est organisée. Il est même possible d'inviter conjoint ou amis à venir partager le festin.

Les cours se déroulent en matinée, après-midi ou en soirée. Ils peuvent être dispensés en langues étrangères en fonction de la clientèle. Les prix varient de 80 à 135 euros.

Pour les plus jeunes, des cours de cuisine pour enfants sont également organisés, adaptés à leur âge.

Bien entendu il est possible de se loger dans une des magnifiques chambres de l'hôtel de la Mirande. Une occasion unique de découvrir Avignon et la cuisine provençale.

Photo : ITHQ (Flick'r)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017