Excite

Achats de Noël: quelles dépenses cette année?

Quelle sera la tendance du budget pour les achats de Noël cette année? La prudence sera de mise et les ateliers du Père Noël risquent de moins travailler cette année. Seulement 9 % des Français ont prévu de dépenser plus que l’année dernière.

Sondage: Quel sera votre budget de Noël cette année?

Prudence dans les dépenses

Un effet de la crise? Selon une étude réalisée sur un échantillon de 3027 internautes européens par le moteur de recherche de shopping Twenga, la moitié des ménages français dépenseront sensiblement le même budget qu'en 2008 contre 45 % des Européens. Seulement 9 % des Français prévoient de dépenser plus qu’à Noël passé.

Le budget moyen français alloué pour ces dépenses de Noël s’élèvera à 306 euros (contre 304 euros en 2008). Le budget français se révèle être un tout petit peu plus bas que la moyenne européenne. La palme des dépenses les plus basses est pour les Néerlandais avec 182 euros. Le budget le plus haut revient aux Britanniques avec 400 euros.

Les Français restent, de façon générale, plutôt optimistes, puisque seulement 36% prévoient de dépenser moins ou beaucoup moins, contre 50% des Italiens ou même 43% des Britanniques et Espagnols.

Comparaison et attention sur les prix

On peut donc en conclure une reprise plutôt faible des dépenses de Noël. Pour faire face à cette restriction budgétaire, 86% des internautes européens ont l’intention d’être plus vigilants et de faire attention aux prix. Le chiffre atteint 96% avec les Italiens et 88% pour les Français. Enfin, la tendance sera à la comparaison des prix pour 77% des Français et 74% des Européens.

Photo: flirtingwithlight.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017